Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ruddy49

[compte rendu] BRS fontenay 2014

Messages recommandés

Bon bas je tenez a vs dire un grand merci pour cette journée du samedi ça c est tres bien passer tout le monde était cool j ai bien roulé et tout a etait pour le mieux donc merci a ceux qui ont organisé cette sortie ! Et n hésité pas a renouveler !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'ajouterais la meme chose pour le dimanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep week end top, domage pour la météo du dimanche, mais bon ça a fait varier les possibilité de grip Smile
En tous cas de bon echos du gerant de la piste, il m a proposé de lui relouer la piste l année prochaine, a voir si on le refera en week end ou en journée simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien rentré, impecc, super journée... j'allais dire "malgré la pluie", mais finalement, j'me suis bien éclaté sur le mouillé, et puis ça permet de tester la propulsion sans se faire mal lol
Bref, super journée, top organisation comme d'hab, à la prochaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne journée, organisation au poil et piste très intéressante avec un revêtement incroyablement adhérent même sous la pluie battante que nous avons eue dimanche.
rencontres sympas et bonne ambiance sur la piste comme dans les paddocks.
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en repartant, le premier rond point que tu croises fait bizarre niveau adhérence... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ce super weekend !! On resigne direct pour la prochaine !! Un grand merci à toi Laurent (et au staff bien sûr) pour cette organisation et surtout d'avoir accepté les retardataires que l'on vous a ramenés ! Eux aussi sont très contents !
Un très bon weekend, pas de panne sur la 106, juste une jante voilée suite à un loupage avec kiki donc rien de bien méchant ! De belles bagarres sur la piste tout ça avec fair play !!!
Mel s'est éclaté aussi, comme d'hab, et a enfin pu se laché sous la pluie malgré ses appréhensions ! Fier d'elle  I love you 
Contents de vous avoir revu, ça fait tjs autant plaisir ! encore merci et à très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lorenzo pour l'orga.
Deux jours sympa et validation du nouveau set up de l'auto.
Pour la prochaine je serais la aussi.
Beaucoup de battle avec beaucoup de voiture différente et beaucoup de passionné derrière leur volant.
Top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un putain de week end que se soie sur la piste ou même sur le parking ....le soir.....merci mon lolo pour l'organisation et a se qui mon fait faire un tour de piste et surtout le court de jardinage en 106  cheers cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super journée et très bonne organisation.
L'ambiance est de la partie,  j'ai déjà hâte de remettre ça. Merci pour tout  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hawss a écrit:
très bonne journée, organisation au poil et piste très intéressante avec un revêtement incroyablement adhérent même sous la pluie battante que nous avons eue dimanche.
rencontres sympas et bonne ambiance sur la piste comme dans les paddocks.
  
Hawss, on ne s'est pas vu dans les paddocks, c'est domage, mais sur la piste on a passé un bon moment, merci !! (prelude 4G verte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le top !!!! Merci Lorenzo ,

et tout le monde d'ailleur, buzz pour la mécanique de dernière minute .

Je crois que tout le monde à tiré la bourre avec la plupart du plateau , c'est génial d'avoir des caisses assez prochent en performances !

La bourre de folie (ou deux bourres je crois) qu'on c'est fait avec toi sous la pluie soishiro , j'avais la EK4 bleue - C'était trop boooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

DEux sorties dans l'herbe à l'approche des pif pafs sous la pluie, c'était trop cool de tondre un peu  

Trop hate de remettre ça !!!

Sinon, les chiottes étaient top aussiiiiiiiiiiiiiiiiiii   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair c'était un week end au top!!!!

encore merci Lorenzo pour l'organisation de ce week end!!!

j'espère franchement que la prochaine je pourrais rouler!!  Twisted Evil 


une tite vidéo à bord de la s13 de Lorenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super dimanche pour ma part et je vous en remercie .
Arrivé pour ma part le samedi soir vers 23H, je croise Gunt et quelques connaissances qui me disent avoir eues un super samedi voir même un peu trop chaud . Montage de la tente et installation du couchage puis un petit tour dans le paddock pour faire mon curieux et enfin une petite bière devant le feu d'artifice au loin et au lit. Réveillé de bonne heure avant mon réveil je découvre un ciel nuageux et je vérifie les données météo en prenant mon café, averses éparses donc pas méchant. Petite douche, un second café et je décharge les Toyos pour les disposer aux 4 coins, j'attrape le cric et brutalement une forte pluie débute. je comprend vite que les pneus routes seront suffisants pour ce matin et empile les Toyos, au final ils ne bougeront pas de la journée car la pluie ne cessera quasiment pas.
Haws arrive avec son Evo X vers 9H pendant le briefing avec ses 4 Toyos flambants neufs et nous prenons la piste vers 9H30. Un peu de temps pour reprendre des repères ayant tourné une fois ici mais sur le sec, je part doucement mais étonnement le bitume est tellement bon que l'on croche bien même sous la pluie alors que dans ces conditions à Fay on serait à la jail dans tous les virages. Les chronos s'établissent rapidement à 1'30-1'29 sous la pluie et même 1'26 entre deux averses en pneus routes (qui avouent leurs limites) avec une trajectoire un peu sauvage dans l'enchainement de virage ( virage transformé en ligne droite en utilisant les deux vibreurs) soit environ une demi seconde de plus que la dernière fois avec les vieux Toyos et une trajectoire plus cool. Finalement c'est plus la visibilité qui pose problème avec des freinages en bout de ligne droite lancés au jugé car impossible d'évaluer la distance nous séparant des voitures de devant.
au final une très bonne journée grâce à la qualité du bitume avec quelques passager l'après midi et un petit tour avec Gunt en fin de matinée , trop court en raison d'un drapeau rouge qui durera jusqu'à la pause de midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa japallou a écrit:
nikel le weekend!!!!

quelque vidéo!

lolo et la prélude soishiro



C'est pas la Prelude Soishiro, mais celle de Joaspeed Smile

La Soishilude n'a pas pu venir à cette sortie, Ludecifer et moi somme venus avec nos voiture "street Legal"... la Mx5 pour Ludecifer et la Rx8 pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Harry Lap Timer sur iPhone ou androïde et ça peut gérer plusieurs Gopro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioyo a écrit:
hawss a écrit:
très bonne journée, organisation au poil et piste très intéressante avec un revêtement incroyablement adhérent même sous la pluie battante que nous avons eue dimanche.
rencontres sympas et bonne ambiance sur la piste comme dans les paddocks.
  

Hawss, on ne s'est pas vu dans les paddocks, c'est domage, mais sur la piste on a passé un bon moment, merci !! (prelude 4G verte)


très bons moments en effet, et pour la rencontre dans les paddocks ce n'est que partie remise  Smile 

vivement la prochaine sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TREB , c'est quand je t'ai vu rouler avec ta Z que j'ai compris que même sous la flotte ça accrocher dur , je pensais te voir en travers dans tous les virolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sous la pluie j'ai préféré les garder car je ne connaissais pas bien le circuit et que je conserve toujours une bonne marge de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, pareil au début.
C'était ma première sortie avec la Rx8, donc j'ai tout laissé les premières sessions...
Après, j'ai tester sans DSC, puis sans TCS, puis sans ABS... j'ai gardé l'ABS après quand même.
Mais la Rx8 a un super Chassis... Les pneus montés dessus (que j'ai eu en achetant la voiture... Nankang et Nexen... lol) sont pas top, mais ça a été quand même suffisant pour se faire plaisir Smile
c'est bien là le principal ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Z ne pose des problèmes de motricité qu'en seconde, le reste passe donc je gérais la réaccélération et j'arrondissais les traj pour ne pas le déclencher car il bride beaucoup la réaccélération, mais c'est quand même un bon garde fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel toutes ces vidéos!!

ça à l'air vraiment bien ton logiciel Wink il se fie à quoi? le g-mètre du tel ou le gps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fonctionne avec celui du téléphone ou un externe comme tu veux. J'utilise l'accelerometre du téléphone mais un GPS externe pour la vitesse pour être plus précis 10 Hz au lieu de 1 Hz. Il peut prendre les données accel et frein à partir d'un connecteur ODB2 wifi ou Bluetooth mais le taux de rafraîchissement du mien est trop lent, autrement je pourrais afficher le taux d'accélération de de freinage, ça peut permettre de voir ou tu peux progresser. Il doit coûter 15 ou 17€ mais si ton circuit n'existe pas tu leur envoie les données et ils le créent, ils m'ont créé Fontenay et Loheac sauf qu'il faut que je modifie la ligne d'arrivée à Loheac car le GPS ne la trouve pas bien et après ils prendront en compte la modif. Beaucoup de pistards l'utilisent car les mesures sont quasi équivalentes à celles d'un Alphano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à Lolo pour l'organisation de ce week end!
Pour ma part 320km de race sur les 2 jours, ma mobylette a tenue bon, c'était que du bonheur!
Et merci Jackie et Michel  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis a la bourre mais reviens juste de vacances.

Merci à BRS pour cette superbe organisation et à Laurent pour l'accueil au top.

Une journée de samedi bien ensoleillé et un dimanche pluvieux, deux super journée.
La pluie était une première pour moi et franchement j'ai pris mon pied...

De superbe battle avec l'EK4 Bleue, sympa les mecs on a bien roulé en tous cas.

Le dimanche c'est un peu écourté car un de mes goujon de roue avant gauche à décidé de partir en sucette... Sad

PS merci à tous pour vos vidéo, j'ai encore merdé avec ma goPro et je n'ai que 4 vidéo... Bref, je ferai un montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doul a écrit:
nikel toutes ces vidéos!!

ça à l'air vraiment bien ton logiciel Wink il se fie à quoi? le g-mètre du tel ou le gps?


+1

je dirais l accelerometre du telephone.
t es sous iOS ou android?
couplage avec go pro possible, c est ça? faut appairer le telephone avec la go pro et ton log?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça et possible avec plusieurs gopro en wifi, moi j'utilise un iPhone avec GPS externe 10 Hz et je filme directement avec le tel car pas de gopro et j'utilise l'accelerometre de l'iPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Dual SkyPro XGPS 160 en 10 Hz soit 10 prises de position par seconde, les GPS de voiture ou de téléphone sont des 1 Hz soit 1 mesure/seconde. En externe il existe des 1, des 5 et des 10 Hz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te donne des vitesses approximatives donc parfois c'est valorisant parfois c'est décevant. Harry Laptimer avec un GPS 10 Hz c'est quasi équivalent à un Alphano, donc pas de discutions quand tu annonce un chrono ou une V Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et enc e qui concerne les modules obd2 wi fi blue tooth, tu t es orienté vers quel modèle?
y en a beaucoup sur le marché mais je sais pas trop vers lequel m orienter.
(suis sous android donc bluetouf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec androïde tu as plus de choix moi je suis sous iPhone donc wifi compatible iPhone mais temps de rafraîchissement trop long pour mon appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ papa japallou : aurais tu un passage du Z en vidéo, l'échappement est d'origine et j'aimerai me rendre compte du bruit qu'il fait.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya de la bone vidddddzzzzzzzzzzzzzzz !!!!

MDR BUZZ , jackie michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa japallou a écrit:
j'ai pas désolé! Wink


@papajap : qui as-tu pu choper au passage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, les gars qui sont venus réaliser une vidéo le samedi, ils l,on diffusée cette vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un MP à Zab qui était en contact avec eux pour savoir ou ça en est  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...